Aujourd'hui, on apprendra dans une interview de Marianne Durant, la DG de Robert, accordée à LivresHebdo que le tirage sera de 150.000 exemplaires et que le prix de vente sera fixé à 29,90 €. Selon elle, « le dictionnaire n'est pas un marché mort, mais un marché d'offre qu'il est toujours possible de dynamiser avec de nouveaux projets ».
Particulièrement riche en illustrations, photos et autres iconographies variées les noms communs et propres y sont intercalés pour favoriser la découverte et l'apprentissage.
En outre, une bande-annonce est disponible sur le site Robert.com, en haut à gauche - mais si, faites un effort. Ce teaser contient de nombreuses personnalités et posait des problèmes de droit ce qui empêche son exploitation au-delà du site même du Robert, nous a-t-on expliqué chez Robert.
Pas la peine de chercher un version sur DailyMotion donc...
« Le Robert... Bientôt, un nouveau dictionnaire encyclopédique pour toute la famille » conclut la bande-annonce, digne d'un blockbuster de l'été. D'ailleurs, on parle bien d'une publication avant l'été. Rappelons aussi que le Petit Larousse sera disponible dans toutes les poissonneries efficaces le 15 juin. Amateurs d'encyclopédies, restez dans le coin, nous devrions avoir plus d'informations d'ici quelques jours, nous a-t-on assuré.
Et quid d'une version en ligne avec abonnement payant ? On a dit plus tard...