L’équipe Ferrari a pris la décision de ne pas utiliser le KERS ce week-end lors du Grand Prix de Chine à Shanghai. Les monoplaces de Kimi Raikkonen et de Felipe Massa seront donc pour la première fois depuis Melbourne dépourvues de ce système. L’équipe italienne pense en effet que ses performances pourraient être meilleures sans le KERS ce week-end.
"Nous avons eu quelques problèmes avec le KERS sur la voiture de Kimi à Sepang et nous avons donc décidé de ne pas l’utiliser à Shanghai. Nous devons comprendre ce qui est arrivé à ce système d’un point de vue fiabilité et sécurité. Il nous a fourni des gains de performances mais s’il met en danger notre fiabilité et notre sécurité , nous ne voulons plus prendre de risque."
"Ce week-end nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons, nous attendons de nouveaux développements sur la voiture...Pour résumer, nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont réagit la voiture pour le moment. Je connais les forces de cette écurie et je sais que tout le monde fait de son mieux . C’est important de rester calme et décontracté. Ce sera difficile de gagner à Shanghai, en terme de performance, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons." a déclaré Stefano Domenicali.