Conçu par le designer industriel Susan McKinney, l'EOS, se compose d'un corps mou, semi-rigide, entouré d'une surface polymčre souple ŕ affichage OLED basse énergie. Grâce ŕ la mémoire des formes, les touches émergeront de la surface lors de l'utilisation et disparaitront en se fondant dans la masse en mode veille. Pas de doute, la réalité frise la fiction.
Mais ce n'est pas le plus étonnant! Bien que le mobile ne soit qu'au stade de maquette, le concepteur du futur ne se contente pas d'un mobile avec écran pliable et touches polymorphes, il fallait également utiliser un nouveau mode de rechargement énergétique tout aussi révolutionnaire : l'humain. Enfin, nos mouvements pour ętre plus précis (non, on n'est pas encore dans Matrix oů nous sommes renvoyés au rang de simple piles).
L'énergie cinétique produite par nos mouvements est alors transformé en énergie électrique via une multitude de petites générateurs piézoélectriques. Plus on utilise le mobile, plus il se recharge. En d'autre terme, vous n'aurez plus ŕ subir l'angoisse du téléphone ŕ moitié rechargé en quittant la maison !