Paru le 2009-04-17 14:32:00
En 2005, Eminem a décidé de quitter la scène pour des raisons personnelles. Il explique aujourd'hui qu'il a vécu des temps difficiles.
S'il s'est retiré, après le succès de son album "Encore" en 2004, c'est principalement pour des raisons d'addiction. Dépendant à l'alcool et aux somnifères, le rapeur est entré en cure de désintoxication, sans succès.
"Je pense que je n'étais pas prêt à en finir avec l'alcool", raconte-il. "Le problème, c'est que plus je buvais, plus j'avais des idées noires, et je ne m'arrêtais pas, donc je suis tombé dans une spirale d'idées noires dont je ne pensais pas pouvoir me sortir". Le rapeur explique aussi au magazine XXL que la mort de son ami Proof, l'a définitivement achevé en 2006.
"Ca m'a fait tellement mal. J'étais dans un état d'esprit tellement noir que je ne pensais qu'à cet événement tragique et à prendre des drogues. Impossible d'en sortir", se rapelle-t-il.
Maintenant que le temps a passé, Eminem a décidé de parler : "Je pense que c'est le moment pour moi de parler de tout ça. Ca m'a pris tellement de temps pour m'en sortir, qu'aujourd'hui je suis décidé à avancer. Jusqu'ici, dès que je parlais de Proof je me mettais à pleurer."
Eminem travaille sur son sixième album, qui devrait sortir le mois prochain. "Relapse", est attendu comme le grand retour du chanteur.