Si il y a un domaine où les constructeurs automobiles se font la guerre, c'est bien la pub. Bien que la publicité comparative soit interdite en France, elle est
très utilisée aux Etats-Unis où les publicitaires se donnent a coeur joie de balancer grave sur les concurrents directs.
Un exemple parmi d’autres dans le passé dévoilait une certaine famille Beckers, estampillée des quatre anneaux, tapant sur les propriétaires de BMW (entre autres).
Tous commence comme ceci :
Pour se poursuivre ainsi :
Avec une en réponse de Subaru, beau joueur :
Mais alors que concurrents dans le créneau des berlines sportives s’ affrontent dans un duel marketing sans merci qui n’aura échappé à personne sur la toile, chacun mettant en exergue ses
prouesses et felicitant son adversaire avec le brin d’ironie qui agace… qu’aurait put répondre une marque ne pouvant se permettre de descendre trop souvent au niveau de ces simples mortels, à
savoir Bentley ?
Le match d'aujourd'hui cette fois-ci, s’enrichit d’un nouvel épisode avec deux panneaux visibles sur une artère de Santa Monica...
Sur un emplacement visiblement stratégique, les deux constructeurs par l’intermédiaire de leur agence marketing respective s’attaquent de front. Audi ouvre les hostilités avec son message
invitant BMW à rétorquer ce que ne tarde finalement pas à faire la firme à l’hélice. Une nuit plus tard avec l’installation du panneau, la contre-attaque est simplement cinglante et efficace.
Suite pour une énième revanche ?!