Dans le contexte actuel, cette chanson pourrait en effet passer comme un appel à l'insurrection. C'est ce que j'ai entendu dire par la bande ...organisée.
Il faut dire qu'utiliser le passe-montagne en pleine plaine d'Alsace est quelque peu paradoxal; surtout lorsque celle-ci est parsemée de feux de joie ..
De quoi attraper un chaud et froid avec ce vent de révolte qui soufflait dernièrement sur Strasbourg. Avec ces bouleversements climatiques, on ne sait plus vraiment comment s'habiller de nos jours ...
Attention cependant à ce que la mesure anticamouflage ne se transforme pas en camouflet.
Il ne faut pas se voiler la face, le dispositif comporte quelques ambigüités :
- La ministre, chasseuse de têtes, va-t-elle également appliquer la mesure aux forces de l'ordre qui apprécient également le couvre-chef ?
- Va-t-on également arrêter les supporters de foot qui ont la tête près du bonnet et qui s'écharpent à qui mieux-mieux ?
- Quid des lunettes noires que portent certains de nos "pipolitiques" pour ne pas qu'on les reconnaisse ?
- L'interdiction du port du foulard ne va-t-il pas, à nouveau, heurter des convictions religieuses ?
Je tire mon chapeau à ceux qui sauront faire appliquer la mesure !
Si porter la cagoule devient passible d'une amende de 1500 euros (à ce prix-là on pourrait s'en payer une en mohair), peut-être verra-t-on demain dans les manifs des meutes de loups ou des vengeurs masqués affublés des faciès de nos dirigeants.
Quel carnaval ce serait !
Filou
Plutôt béret
Source libéré : http://www.liberation.fr/politiques/0101562409-alliot-marie-veut-voir-les-tetes-dans-les-manifs