Magazine Afrique
Marrakech: Nouvelle unité hôtelière du groupe Accor
Publié le 17 avril 2009 par Www.marrakechdreams.comL'infrastructure touristique de Marrakech s'est renforcée mardi avec l'inauguration de "Suitehotel", une nouvelle unité hôtelière du groupe Accor Maroc.
Marrakech: Nouvelle unité hôtelière du groupe Accor
Cette unité touristique sise dans le quartier de l'hivernage, d'un coût de 1,5 million de dh, comprend notamment 112 suites, réparties sur quatre étages, une piscine, une salle multimédias et des espaces dédiés au sport.
Cette inauguration s'est déroulée notamment en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, et du Wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraibi.
Dans une déclaration à la presse, Boussaid a indiqué que Marrakech connaît un saut qualitatif en matière d'investissement touristique et ce, à travers, l'ouverture de plusieurs resorts ce qui accroîtra la capacité d'hébergement de la ville et encouragera le drainage de davantage de touristes.
Avec l'ouverture de cette unité touristique, Marrakech inaugure cette année son troisième resort, rappelle-t-on.
Le ministre a salué, à cette occasion, les efforts déployés par le groupement Accor Maroc en sa qualité de partenaire important dans la stratégie nationale touristique, soulignant que le Maroc poursuit de manière assurée ses investissements touristiques en dépit de la difficile conjoncture économique internationale.
Le Maroc, a-t-il ajouté, fait face à cette situation avec prudence et vigilance.
Pour sa part, le directeur général du groupement Accor Maroc, Marc Thépot, a estimé que la réalisation de ce genre d'hôtel à Marrakech en rupture avec l'hôtellerie classique, est de nature à satisfaire les attentes des clients.
Son groupe oeuvrera, à l'avenir, à la réalisation d'autres unités hôtelières dans diverses villes du Royaume pour accompagner sa stratégie touristique.
Le groupement "Accor Maroc" dans toutes ses composantes hôtelières, dispose de 29 hôtels, soit 4300 chambres, dans 13 villes marocaines, rappelle-t-on.
Source : Marrakech News
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com