Magazine Humour

Jetez la télé

Par Frédéric Joli

Voilà bien longtemps que Fernand a balancé sa télé par la fenêtre de sa chambrée. Ca a fait grand et si bon bruit que je n’ai pu m’empêcher d’en faire de même. Aurore et Mata Hari itou, le commissaire Chanterelle de même : Je vous parle pas du curé : Facétie d’homme d’église, il a césarisé le sien entre la cloche et son lourd battant.

Alors, à tomber parfois devant une télé, celle du bistrot par exemple, ça fait drôle. J’en ai la nostalgie en bandaison. Les Barios, vous souvenez- vous des Barios, les clowns de la Piste aux Etoiles animée par Roger Lanzac ? Hier ils étaient à la télé du bistrot, en rediffusion salutaire.

- Patron, c’était pas les Barrios. C’était le président flanqué de mesdames Bachelot et Dati, roooooo. Vous aurez confondu.

- Ha ? Pourtant ça y ressemblait.

- Nan, nan, j’vous assure patron. Et pis les Barios, patron, z’étaient drôles.

- Tu as raison mon bon, j’ai confondu. Et puis y’avait ce drôle de goût Maréchalnousvoilà anachronique. Tu as raison Fernand. Rentrons au château.

Et nous voilà, dans la roussure fraîche du soleil de septembre abaissé, à remonter l’allée du parc, moi sur les épaules de Fernand, car mes vernis me font mal, lui, tout courbe mais si brave.

PS : paraît que c’est bon pour l’environnement d’utiliser ce moteur de recherches plutôt qu’un autre. Bon. 


Retour à La Une de Logo Paperblog