Magazine Culture

La fille brûlée de Tony Abbott

Par Reno
La fille brûlée de Tony Abbott
Quand arrive Jessica dans la classe de Tom, tout le monde est sous le choc. La jeune fille est couverte de cicatrices, provoquées par un incendie. La jeune fille effraie tous les élèves et reste isolée, ce qui laisse beaucoup de place aux rumeurs.
Tom est lui aussi apeuré et rebuté par l'aspect de Jessica. Mais petit à petit, il va se rapprocher de la jeune fille...

***********************

Le narrateur a raison : l'histoire se déroule sur deux semaines et il ne se passe presque rien. Pourtant, c'est ce "presque" qui va marquer Tom pour l'avis.
Elève effacé, garçon passionné par les voitures de sport (et notamment la Cobra), il est pourtant assez intelligent pour voir en Jessica un être qui souffre. Ils sont peu nombreux comme lui. Dans un contexte difficile, il la comprendra et lui apportera plus qu'il ne le croit.

Une belle histoire donc, émouvante et poignante, racontée dans une écriture sensible et délicate. Je vous encourage à lire ce petit livre.

La fille brûlée / Tony Abbott ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Marie-Pierre Bay avec la collaboration de Nicolas Bay. - Pocket jeunesse, 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reno 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines