Je vous explique rapidos comment ça marche. On vous allonge à moitié à poil dans le caisson qui vous balance des infrarouges. La température monte (jusqu'à 51°C !!). Le but : augmenter la température du corps afin de vous faire brûler 800 à 1000 calories en 30 minutes. Pas mal ! Moi, je n'ai fait qu'une séance, mais en vrai et pour que ce soit vraiment efficace, il faut en fait 7 à 10.
Dans le réel, c'est à la fois désagréable et génial. Quand j'étais dans le caisson, je me suis sentie un peu idiote. On a rien à faire, on transpire comme une bête et ça picote un peu, la faute aux infrarouges qui attaquent la cellulite et aux pores que votre peau qui s'ouvrent pour libérer la transpiration. Dès qu'on essaie de bouger un peu (chose quasiment impossible vu la chaleur et le fait qu'on ne doit pas toucher la paroi du caisson) on a l'impression que sa main baigne dans de l'eau à cause de la transpi.
Ce qui m'a rassuré : il y a un bouton d'urgence à l'intérieur du caisson. Si on a un coup de flip, ou qu'on a vraiment trop chaud, le caisson s'ouvre.
Ce que j'ai adoré : la sensation après la demie-heure à ne rien faire (on peut-même pas dormir tellement on a chaud. Et puis, même si la tête est à l'extérieur du caisson, on transpire beaucoup du front. J'avais une goutte de sueur au bout du nez, impossible de l'enlever car j'avais les mains dans le caisson... donc cette goutte m'a ennervée pendant 15 minutes...) Quand l'esthéticienne arrive pour ouvrir le caisson, déjà on a un coup de froid assez violent. Passer de 51°C à 22... C'est un choc !
En sortant dans la rue, je me sentais super bien. Légère mais consciente de mon corps.
Le verdict de la balance : 500 grammes en moins. Et sans rien faire !!
L'estheticienne m'a expliqué que pour une première séance, c'était pas mal. Plus on en fait et plus la perte de poids, de centimètres et de cellulite est importante. Au bout de la 3ème séance, elle m'a dit qu'on voyait vraiment, à l'oeil nu, une différence nette.
Je vous conseille donc cette technique, genre un mois avant les vacances, deux séances par semaien et hop, on est au top. Côté prix, je ne peux pas trop vous dire grand chose étant donné que ça varie d'un institut à l'autre.
Je suis allée au Centre Vistal 160 rue de Grenelle à Paris. La séance de 30 minutes était à 45€.
Il existe au total 300 instituts qui proposent la GMP (Gym Metabolique Passive), partout en France. Pour les connaître, rendez-vous sur le site infrarouges-longs.com