La douzième édition du festival Panoramas est un succès sur toute la ligne!
Les ambitions des organisateurs sont comblées, certes, celle du public aussi, et celles de ma pomme également : partir pour la deuxième fois en Bretagne après la folie de la précédente édition me paraissait évident.
Mes chers confrères absents me faisait cependant appréhender le déroulement des opérations avec de sérieux doutes... Mais non ! même le temps était de la partie : le farniente ensoleillé entrecoupait les séquences musicales nocturnes. Plateau de fruits de mers avant un plateau électro/hip-hop plus homogène cette année : un bon mix. Il y avait moins de monde sur les plages que sur les dance floor du Parc Expo de Morlaix, complet dès minuit le samedi soir. (...)
Le week-end, quant à lui, s'achève en club, au Coatélan, vestige vivace de la scène locale. Karkwa nous enchante, Sexy Sushi, très attendu, déchante et nous fait le coup de la panne. Entre les deux, les nordistes de Curry & Coco ont simplement retourné le club.
Pour ma part j'ai fini en chenille sur la scène entre les Switch On's featuring Lionel (Fortune) mais ça n'étonnera personne : cette fois c'est une certitude, les Bretons sont vraiment tarés !