David Lynch réalise le dernier clip de Moby !

Par Unefillealyon

... je ne pouvais qu'apprécier...

Shot In The Back Of The Head from Moby on Vimeo.
La musique de Moby et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis le début .
Et même si certains disent "Ouaaai, quand même quoi, toutes ses compo dans des pubs, ça pue le capitalisme à mooooort !", m'en fout !
Et j'aime bien le personnage aussi : à mi-chemin entre l'artiste génial et le bobo jenfoutiste, toujours l'air simple en jeans/tee-shirt mais habite à New-York, est proprio d'un salon de thé veggie et vit dans un loft mais dans un quartier coupe-gorges...
Bref : plein de contradictions le mec !
Et il tient un blog quasi-quotidien sur son site, je n'ai pas la prétention de tout bien comprendre ce qu'il y raconte en détails mais j'aime bien aller y faire un tour de temps à autre, c'est ici.
Lynch, je préfère être franche : c'est mon meilleur ami (Celuiquibossedansleciné et Celuiquipartagelaviedelabibliothécaire) qui m'a initiée.
J'avais bien aimé "Twin Peaks" (avec Mulder en travelo : énorme !) mais à l'époque je ne savais pas que c'était de David Lynch mais j'avais rien du tout comprendu à Lost Highway.
J'avais trouvé ce film super glauque et malsain et surtout j'avais rien compris du tout à l'histoire : bref, pour moi c'était de la branlette masturbatoire intello sauce "Je prends de la droooooogue, c'est trop booooooon !".
Et pis mon meilleur ami est passé par là, m'a espliqué qu'"avec Lynch c'est pas du tout cuit, faut chercher des réponses dans ta tête et que c'est ça qu'est marrant !".
Pis entre temps, j'avais vu un super film qui parle d'un vieux monsieur qui traverse les Etats-Unis sur une tondeuse à gazon pour retrouver son frère mourant.
Ce film m'a véritablement bouleversée.
Tout y est fantastique : la réalisation, les décors, les acteurs, la musique...
Je parle de ce film à mon meilleur pote en pensant avoir découvert une perle rare, et il me dit "Bah, tu vois que tu aimes les films de Lynch ! C'est "Une Histoire Vraie" de Lynch le film que t'as vu !!!"
Bah merde alors !
Pourtant "Une Histoire Vraie" est un film très normal dans sa composition : j'ai tout compris sans me prendre le chou dès le premier visionnage et sans prendre de substance illégale...
Pis du coup j'ai vu "Mulholland Drive", "Blue Velvet", "Elephant Man", "Eraserhead" (que je déconseille aux âmes sensibles), "Sailor & Lula"... Bref, je me suis intéressée au sujet...
Et même si j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé le tout dernier "Inland Empire" (mais là je n'ai aucun doute : il était bourré lors des prises de vue...), je suis devenue assez fan du travail du Mossieur, le côté irréel des images et surtout le son et la musique qui y sont associés.
Puis "Une Histoire Vraie" est resté un de mes films favoris. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois depuis...
Je ne veux plus trop le voir parce que, comme Forrest Gump, je connais le film à peu près par coeur et comme je sais comment ça se termine, maintenant je pleure dès que le film commence...

Franchement, si vous n'avez jamais vu "Une Histoire Vraie", je ne saurais trop vous le conseiller.
En plus, comme il n'est plus tout récent il est vendu pour pas trop cher : 10 euros chez Amazon, 13 euros à la Fnac...