Magazine Internet

Relier Twitter et Facebook [1]

Publié le 17 avril 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Ludovic nous a généreusement informé dans un récent article sur la révolution qu’allait produire Twitter en 2009. En effet, ce nouveau média social de microblogging en 140 caractères chrono est d’une efficacité redoutable.
Il permet de combiner une information rapide à une multitude de lieux de diffusion, car Twitter est facilement reliable à d’autres médias sociaux.
Ainsi, le twitter de la MOPA Aquitaine est directement relié au profil facebook de la même entité.
Grâce à ce système, chaque nouvelle publiée en moins de 140 caractères sera immédiatement reprise dans le statut de l’utilisateur Facebook. Pourquoi, me direz-vous, ne pas directement informer ses contacts par Facebook?
Pour trois raisons :

  • parce que Twitter permet de toucher des “followers”, qui ne sont pas forcément des amis Facebook. Donc, des contacts différents.
  • parce que le flux de Twitter peut être aussi repris sur son site Internet. C’est le cas de la MOPA
  • enfin, parce que grace à une application, comme Twitterfox qui s’intègre au navigateur Firefox, la production de messages sur Twitter est immédiate et facilitée (pas besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre, écriture rapide).
    Relier Twitter et Facebook [1]

Ainsi, en utilisant l’application Facebook twitter, il est trés simple de relier les flux. Et donc assez aisé de multiplier les modes d’information.

Un exemple avec Cévennes Tourisme. Sur le site de la destination, est proposé un lien twitter. Les messages envoyés par Cévennes Tourisme sur twitter sont également transmis sur le profil facebook de Modestine l’anesse, emblème de la destination. Un gros boulot d’animation est nécessaire, mais la visibilité est maximale…

Relier Twitter et Facebook [1]


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par xav_
posté le 15 juin à 20:10
Signaler un abus

Mais, c'est autorisé par FaceBook d'avoir un profil quand on est une organisation comme la MOPA ?

"Les profils Facebook sont faits pour les individus.Toute organisation quelle qu'elle soit n'est pas autorisée à détenir un compte sous le nom de son organisation. Nous avons créé Pages Facebook pour permettre aux organisations d'apparaître sur Facebook. Ces Pages sont des apparitions distinctes, séparées des profils des utilisateurs, et sont optimisées pour les besoins de l'organisation à communiquer, à diffuser des informations, à engager ses fans, et à se saisir d'un nouveau public via les recommandations de fans à leurs amis. Les Pages Facebook sont conçues pour être un atout média riche pour n'importe quels artiste, affaire ou marque. Si vous créez un profil pour votre entreprise, votre compte pourrait être désactivé pour violation de nos Conditions d'utilisation. Pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre Page Facebook, veuillez consulter notre Guide de l'utilisateur ou les Questions/réponses."

Bizarre, bizarre...

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines