300 oeuvres des plus grands graffeurs internationaux
En commandant des oeuvres aux plus grands artistes-graffeurs, Alain-Dominique Gallizia a constitué et continue de réunir le plus important témoignage peint de cet art jusque là éphémère.
300 tableaux ont ainsi été recueillis dans le cadre de ce projet unique dans l’histoire de l’Art, présenté au Grand Palais en première mondiale.
De la rue au Grand Palais… Pour la première fois, « l’Art Sauvage » s’expose au sein d’une institution culturelle à Paris, dans le nouvel espace de la galerie sud-est en restauration située au 1er étage, autour de la nef. D’une surface de 700 m2 cet espace offre un volume exceptionnel sous verrière.
Alain-Dominique Gallizia, architecte passionné de graffiti, ayant grandi entre Paris et la Provence, ouvre en 1984 son agence à Boulogne, spécialisée dans les maisons particulières de clients le plus souvent collectionneurs.C’est en croisant un jour un artiste travaillant sur la palissade de son chantier qu’il décide de collecter les empreintes de cet art éphémère de la rue en invitant les artistes à laisser leur trace dans l’histoire sur une double toile à jamais conservée.
Avec le soutien de :
Advens, Charm & More, DCI, Enjoy, HDL Capital, H.D.L. et associés, Inter Parfums, Lease Com, Masathis, Sic
Informations pratiques :
Etablissement public du Grand Palais des Champs-Élysées
Entrée principale – porte H
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
Accès :
Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER : lignes C / Stations : Invalides
Bus : lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Noctune les mercredis et samedis jusqu’à 23h
Tarifs
Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3 € (étudiants, demandeurs d’emploi)
Le TAG au Grand Palais