Je suis à Belur, à l'entrée de mon petit hôtel, en train de taper sur l ordi de Miser Mous sur une balançoire (indienne, cad de la taille d'une porte).
Dehors il pleut, un énorme orage, ça sent bon la terre, le vent est frais, ce n'est que du bonheur, surtout après les fortes chaleurs insupportables de Mangalore. Mais plus que quelques nuits, en Inde, j'ai le cœur gros comme une patate... Une musique douce et mystique se diffuse de l'hôtel, les Buddha Bars peuvent se rhabiller !
L'hôtel est tout petit et mimi et il est construit sur le principe des maisons traditionnelles indiennes "thottymane" avec un bassin central qui récolte les eaux de pluie du centre. Les chambres ainsi que tout l'hôtel sont décorées de meubles anciens du Rajasthan, c'est d'un très bon gout !!! Ily règne une ambiance feutrée et intime. L'hôtel est ouvert depuis un an, la sdb est donc impec, tout est propre, un régal... En résumé, cet hôtel est top. Et on n'y passe que 2 nuits, ouinnnn.... Nous dormirons dans un vieux lit à baldaquin dans une chambre merveilleusement bien décorée, le gros pied (je pense qu’on a été surclassé en termes de catégorie de chambre…) ! Nous sommes les seuls clients (mais demain y a un arrivage d'un groupe !), donc tout le personnel est aux petits soins pour nous ! Grâce à un gars de l'hôtel, Nishal a pu découvrir avec son papa le jeu de Carrom, jeu tradi indien sur le principe du billard avec des jetons que l'on fait glisser dans un carré. Pendant que je rédige ce billet, ils jouent aux échecs sur un palanquin transformé en magnifique canapé !
Tout à l'heure nous sommes allés nous promener dans les champs environnant, et étonnement nous étions seuls au monde !! Puis nous avons traversé un village, des villageois nous ont invités à faire le tour du jardin, puis un gars s'est improvisé guide pour nous promener dans les champs... Pendant qu'il saoulait Mister Moush et les boulets en leur racontant la vie intime de chaque plante qu'ils croisaient, moi je sprintais sur les sentiers traversant les rizières, slalomant entre les trous de nids à cobras (en priant fort que mon karma me protège de ses habitants !), car une mère et ses deux filles m'inspiraient au possible pour mes photos...
(Parenthèse sur l'actualité de mon environnement : mon fils a réclamé une partie supplémentaire de carrom, le personnel de l'hôtel lui a donc installé le jeu sur une table, mis deux chaises et le tout en plein milieu du hall de la réception de l'hôtel !!!! Quant à Scarlett, elle se promène pied nus partout comme la petite princesse ce ces lieux en reluquant le crapaud qui vaque au milieu du centimètre du bassin central de notre hôtel !!!).
Demain temples, après demain solur ... et ensuite bangalore, une pincée de shopping, et hop l'avion.
Ces vacances se sont écoulées en un clin d'oeil, j'ai le belur blues ce soir, malgré la magie de notre environnement. Beaucoup de choses et de gens de ma vie française me manquent, mais je suis si bien ici…
J'aime tant ce pays, le concept du "tout campagne" de ce voyage est un énorme succès, mais 3 semaines c'est bien trop court à mon goût... Nishal lui est content de savoir qu’il va bientôt rentrer, mais profite à fond quand même, oubliées les pensées négatives de la veille… Scarlett, elle, n’a aucune envie de rentrer, et ses parents non plus !
Bon le tonnerre gronde dehors, c’est l’heure du dîner et j’ai une faim de loup avec cette baisse de température ! Pourvu que leur cuisine soit aussi fine que leur déco …