Magazine Voyages

United Airlines lance le tarif obèse

Publié le 17 avril 2009 par Lecomte
Vous décollez avec United Airlines ?  Avez-vous la taille mannequin ?
Non, je ne bague pas du tout, Madame, Monsieur. United Airlines lance la surcharge pondérale !
UNITED 0524448 En effet tout obèse paiera double sur les vols complets d'United  Airlines. La compagnie américaine a annoncé ce mercredi 15 avril 2009 que dorénavant, l'obèse ne trouvant pas de place sur les vols qui affichent complets devra acheter deux sièges sur les avions suivants.
"L'an dernier, nous avons reçu 700 plaintes de passagers ayant dû partager leurs sièges", a expliqué une porte-parole de cette filiale d'UAL Corp.
Que stipule la nouvelle politique d’United Airlines ?
  1. Le passager obèse - à savoir le passager qui ne peut pas baisser l'accoudoir et boucler normalement  sa ceinture - se verra offrir sans supplément deux sièges sur le vol réservé si ce dernier n'est pas complet.
  2. Si si l'appareil est complet, il sera redirigé sur le vol suivant et devra payer un deuxième billet au même tarif que le premier non utilisé. Si le passager refusé choisit d'annuler son déplacement, son billet lui sera remboursé sans frais.
Selon United, cette politique est déjà en vigueur dans huit autres compagnies américaines, dont Continental et Delta.
Heureusement pour les obèses, en cette période de crise, les taux de remplissage des avions flirtent plus avec les 65% qu'avec les 90%.
A savoir : United Airlines est une compagnie aérienne d’origine américaine créée en 1921. Elle est à ce jour la 2ème compagnie la plus grande au rang mondial et national avec une flotte de 668 avions. Elle dessert plus de 200 destinations à travers le monde dont 102 aéroports américains et 37 aéroports internationaux. Au départ de l’aéroport de Paris, Roissy-Charles-de-Gaulle, la compagnie assure 3 liaisons directes sans escale par jour et à destination de Chicago, Washington DC et San Francisco.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine