Magazine Humeur

BENOÎT XVI : un pape ultra conservateur, en dehors du temps, inhumain voire dangereux et criminel ?

Publié le 16 avril 2009 par Elena

Benoit_XVI.jpg(Photo ?) Benoît XVI ne cesse de faire par­ler de lui ces temps-ci. Ses pri­ses de posi­tions sont majo­ri­tai­re­ment impo­pu­lai­res et incom­pri­ses. Petit résumé.

Tout d’abord, il lève l’excom­mu­ni­ca­tion de qua­tre évê­ques inté­gris­tes, dont un néga­tion­niste, Mgr William­son qui nie l’exis­tence des cham­bres à gaz. Ensuite, il excom­mu­nie la mère d’une petite fille enceinte de jumeaux après avoir été vio­lée par son beau-père et qu’une équipe médi­cale, éga­le­ment excom­mu­niée, a aidé à avorté. Et récem­ment, il s’atta­que au pro­blème du sida en Afri­que en tenant les pro­pos sui­vants : «Si on n’y met pas l’âme, si les Afri­cains n’aident pas (en enga­geant leur res­pon­sa­bi­lité per­son­nelle), on ne peut pas résou­dre ce fléau (le sida) par la dis­tri­bu­tion de pré­ser­va­tifs : au con­traire, ils aug­men­tent le pro­blème.»

Plus géné­ra­le­ment, Benoît XVI est ouver­te­ment con­tre l’avor­te­ment même s’il est thé­ra­peu­ti­que, vous l’aurez com­pris, mais aussi con­tre les rela­tions sexuel­les hors mariage, con­tre l’homo­sexua­lité, con­tre les per­son­nes trans­gen­res (arti­cle maga­zine 360°), con­tre l’usage du pré­ser­va­tif (arti­cle de l’Express), con­tre l’eutha­na­sie, con­tre le mariage homo­sexuel et celui des prê­tres, con­tre l’acces­sion à la com­mu­nion pour les per­son­nes divor­cées ou rema­riées…. je vais m’arrê­ter là !

Que faire de tout cela, qu’en pen­ser ?

Com­ment con­si­dé­rer qu’un homme véhi­cu­lant de tel­les idées, tota­le­ment en déca­lage avec notre monde et hors de notre épo­que, puisse encore incar­ner un modèle spi­ri­tuel ? Mais je devrais oser écrire ce que je pense pro­fon­dé­ment ! De mon point de vue, le pape actuel de l’Église catho­li­que est un dan­ge­reux cri­mi­nel car, mal­gré tout, de nom­breu­ses per­son­nes croient en son mes­sage divin et n’arri­vent pas à pren­dre du recul par rap­port à ses injonc­tions. Et uti­li­ser ce pou­voir sans dis­cer­ne­ment ni un brin d’huma­nité, voilà ce que j’appelle avoir une atti­tude cri­mi­nelle.

Et je tiens à ajou­ter encore plu­sieurs cho­ses qui me parais­sent impor­tan­tes. Au lieu d’envoyer au monde entier des mes­sa­ges qui ne véhi­cu­lent aucun amour, aucune com­pas­sion ni aucun res­pect de son pro­chain, le pape et sa cour feraient mieux de se pen­cher véri­ta­ble­ment sur ce qui se passe réel­le­ment au sein de leur cer­cle fermé, j’entends par là toute la sexua­lité refou­lée de leur prê­tres et autres curé, toute la pédo­phi­lie qui sévit de ci de là, tous les secrets hon­teux qu’ils gar­dent bien au chaud et loin des regards du peu­ples ainsi que toute la for­tune dont ils dis­po­sent et qui con­tre­dit un des pre­mier vœux de l’homme d’église, celui fait à la pau­vreté.

Fait ce que je dis mais pas ce que je fais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elena 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines