L'objectif de ma visite était de concrétiser un peu les discours que j'ai l'habitude d'écrire. En gros, mettre un peu les mains dans la terre comme nous l'avions fait avec deux de mes camarades il y a quelques mois (voir ici). Je souhaitais en savoir plus sur le monde paysan que j'admire de plus en plus.
Me voici donc à Kergamenan, commune de Kervignac, sur l'exploitation de Renan et Gabriel chaussé de mes bottes achetées peu avant le chantier sur le ruisseau organisé par les Jeunes de l'UDB il y a peu (voir ici).
De mon côté, j'ai pu apporter quelques réflexions sur l'urbanisme, leur faire découvrir le Peuple breton et surtout leur filer un coup de main.
A noter que j'ai pu constater à quel point il existait un décalage entre citadins et ruraux en rentrant chez moi en botte! En ville, porter des bottes en caoutchouc semble aussi absurde que porter des mocassins pour planter des poireaux!
Une journée forte intéressante que je ne manquerai pas de réitérer. Vous pouvez retrouver Renan et Gabriel au marché de Merville le samedi matin, juste en face de mon stand. N'hésitez pas à me prendre au passage quelques fruits ou légumes de saison quand même.
Prochain rendez-vous écolo: la réunion publique Europe-Ecologie à Lorient samedi 18 avril en compagnie de Yannick Jadot, Eva Joly, Joël Labbé, Jean-Claude Pierre et sans doute Mona Bras. J'espère qu'elle sera autant réussie que celle de Carhaix (voir ici).