Ce n'est pas une surprise de voir une déclinaison au label AMG de la nouvelle Mercedes Classe E, au contraire c'est un fait très attendu des amoureux de la marque à l'étoile. Alors, comme prévue la E63 AMG nous dévoile enfin ses charmes esthétiquement parlant que mécaniquement même si ce n'est pas d'une façon officielle, chose qui se fera dans les jours à venir.
Le bloc qui anime la voiture est un V8 de 6.3 litres qui développe une puissance de 525 ch et un couple de 630 Nm. Le moteur est accouplé à une boite de vitesse Speedshift de 7 rapport avec quatre modes de conduite. La vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h et le 0-100 km/h est pulvérisé en 4.5 secondes seulement malgré le poids de la voiture.
La E63 AMG a été équipé de jantes AMG 18" ou 19" en option. Sur le plan esthétique l'hauteur de caisse a été rabaissé et la voiture se pare de nouveau bouclier sport, d'un diffuseur, de deux doubles sorties d'échappement chromés, de phares à LEDs et la liste est encore longue. A l'intérieur, une panoplie d'accessoires est disponible d'emblée, on cite comme exemple : pédaliers sports, des inserts chromés, du cuir à gogo et une instrumentations AMG.