Magazine Culture

Qu'est-ce qu'un logement. 63

Publié le 16 avril 2009 par Menear
Si un soixante-troisième fragment venait à voir le jour pour compléter Qu'est-ce qu'un logement., si le texte achevé était mis à jour et rallongé d'un paragraphe et si ce paragraphe était proposé à la lecture quelque part en milieu de semaine d'un mois d'avril quelconque, ce pourrait être celui-là :
63
La chambre, la voilà la pièce devenue inaccessible. Les volets sont fermés, les ampoules grillées, les yeux clos. Pourtant je ne dors pas. Ou si peu. Et lorsque c'est le cas, c'est vers toi que je me tourne, tu n'y es pas. Je referme les bras sur ma propre tachycardie, j'ai les genoux qui tremblent et la peau qui bat fort. Le sang se retourne et, paradoxal, le débit s'éteint aux portes du ventricule.
Je fixe le mur à coup d'ombres portées. Le schéma de mon sommeil quotidien s'y est affiché palpable. Peut-être une heure, peut-être deux, encore, avant de pouvoir le retrouver. Plus tard, quatre ou cinq heures affiché cristaux liquides, mes yeux s'ouvriront à nouveau et je ne respirerai plus. Absurde, ton absence devenue mon apnée. Passée cette heure le sommeil pour de bon s'échappera.
Tant de nuits déjà passées depuis ce jour ; je ne sais toujours pas dormir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine