Faudrait pas causer comme cela, c'est pas bien ou alors à l'étouffée éventuellement, là on pardonne avec deux sigmund et trois michel , à prendre de préférence avant le repas. Si j'ai des problèmes de distanciation c'est du en partie à mon astigmatie que je croyais de gauche , avant de découvrir peu à peu que le simple fait de porter l'étiquette était souvent bien trompeur sur le contenu du flacon. Et donc ce matin sur le pont de france-inter et sans raison apparente, je hurle en sourdine lorque jeanne gonflant suggère à son gentil aide à domicile d'aller acheter des fleurs avant d'aller retrouver sa copine vu qu'il était en retard parce qu'il faisait le ménage chez la vieille dame gentille , bien élevée et... avec les moyens de se payer du ptit personnel. C'est ce que j'ai retenu de la nouvelle campagne de l'agence nationale des services à la personne. Pour économiser sans doutes, côté pratique, c'est le même spot qui fait aussi bien télé que radio, par contre on ne regarde pas à la dépense sur la diffusion du message, et c'est sans doutes outre le vieux fond de sentimentalisme version lutte de classe qui me remonte dans l'indigestion, ce qui m'exaspère à l'heure du thé matinal- Trop c'est trop disait robinson sur son isle! Il faut quand même le reconnaitre pour ma défense passive, que les pubs du service public n'ont jamais vraiment dépassées le stade des réclames et je ne sais pas si par exemple les deux insupportables supposés comiques de la matmut ont fait grimper les ventes de la compagnie d'assurance, en tous cas, en ce qui me concerne leur voix cacaphonique me fait l'effet des ultra sons pour empêcher les chiens d'aller pisser sur le pot de géranium; Ces mecs là sont véritablement un appel au crime sur transistor et à coup de masse encore ; heureusement il semblerait que la campagne soit enterrée... mais pour combien de temps?
Chaque matin on a droit à un people de la politique qui vibre dans le haut parleur et aujourd'hui c'était la ministre qui parle comme une trancheuse à jambon du ministère l'intérieur, elle me fait également penser au début d'une chanson de la BBC des années 40 alliot marie ment, alliot marie ment lalala lalalala-son nouveau truc au clone la dame de fer c'est d'aller demander aux jeunes rebelles d'enlever leur cagoule quand ils vont fracasser les vitrines ou le bus et franchement je trouve qu'elle a drôlement raison, les vraies valeurs vraies y'a que ça de vrai. Ainsi, on peut têtre casseur mais ça n'empèche pas de rester poli ...surtout devant les dames. Et si je peux émettre une suggestion, pendant qu'on y est on devrait également demander aux forces de sécu cucu- de sécurité, de se découvrir aussi pendant leur séance de gym artistique, cela permettrait de mettre un nom sur les majorettes de la matraque et ce serait ainsi plus facilitant pour étoffer s'il le fallait le rapport annuel d'amnesty international sur les violences policières dans notre beau pays bien de chez nous. Tiens toujours au rayon girophare apprenait-on qu'un concours d'officiers de police avait été annulé par le conseil d'état pour discrimination envers un candidat à qui on avait posé le genre de questions comme: "Faites-vous le ramadan?", "votre femme porte-t-elle le voile?", "votre avis sur la corruption des fonctionnaires de police marocains?" etc , c'est sur qu'il l'avait bien cherché, quand-même, s'appeller Abdeljalel El Haddioui quand on passe un concours de police gaulois ça doit pas faciliter à l'embauche- pour la petite histoire on nous a pas précisé si il était également demandé aux candidats blonds et aux yeux bleux s'ils allaient chanter en latin le dimanche à saint nicolas du chardonnet ? ou s'ils avaient leur carte au SPIP ?
Quoiqu'il en soie et en coton du commerce équitable , nous sommes maintenant prévenus, c'est dans l'air, ça frétille, ça commence à sentir dans le bas du frigo, on toucherait au presque commencement du début de la fin de la crise- on va bien finir par le croire puisqu'on nous le dit , rappelez-vous tout est affaire de communication et les impartiaux professionnels de la profession (j'ai une éthique moi môsieur) ont du recevoir des consignes un peu comme pour les quotas de PV -"dis-donc coco t'en as pas beaucoup parlé aujourd'hui de la fin de la crise , faudrait m'améliorer ça vite fait, enfin ce que j'en dis, en toute indépendance de la presse bien entendu." .
Ah tiens en lisant la page saint-naz. du tout frais ouest-france de six heures, j'ai eu comme un moment d'émotion, que vois-je ? y'a la perception du cru qu'est en vente- que de souvenirs qui remontent ...l'accueil tellement tendance du rez de chaussée et son accorte préposée qui avait perdu à tout jamais le droit ou l'envie d'être aimable.et toutes les joyeusetés des rapports surréalistes avec les experts du 10% de majoration si pas réglé dans les temps impartis... Encore une belle et conséquente page de la misère sociale qui se tourne-Moi j'vous le dis: En vérité, tout fout le camp.
Et une info de dernière minute qui vient de tomber comme une bouse d'holstein sur notre téléscripteur à biomasse , dans un communiqué le ministère de la santé précise qu'il ne fera aucun commentaire sur la promotion de l'alcool dans les fêtes des d'jeuns de l'ump-une consommation avec l'entrée, deux consommations avec la prise de carte, trois consommations si déjà adhérent! la jeunesse doit montrer l'exemple sacrebleu! et faire de la politique en toute lucidité. Sinon ce soir c'était pâtes au beurre et chez vous?