Discographie de Hatim Ammor :
* single WALA MARRA avec le chanteur libanais Marouane Khoury.
* (Gouly paroles et music Nabil El Khaldi arrangement Hamid Daoussi
*Nadani Hodnik...).musique hany Ismaël paroles Khaled achibani
*Daba daba paroles et musique Hatim Ammor arrangement Hamid Daoussi
*Mgharba paroles et musique Hatim Ammor arrangement Bassim Mounir
L’expérience cinématographique :
Q) il faut avouer que vous ne faites pas les choses à demi mesure, pour commencer au cinéma vous choisissez de le faire face à des géants pionniers du cinéma et théâtre marocains, Khadija Assa,Saad Allah Aziz et pleins d’autres noms connu et respectables qu’est ce qui a motivé ce choix ?
R) La chanson et le cinéma m’ont toujours accompagnée depuis ma tendre enfance. Comme mon père voulait me faire plaisir et qu’il n’avait pas les moyens de le faire au lieu du grand piano que je demandais il m’offrait des tamtams des instruments musicaux
jouets, alors je boudais tout le temps en prétextant que ce n’était pas des vraies.
Ma première victoire fut le grand orgue que m’offrit l’une de mes tentes. Je pouvais jouer tous les refrains et les succès que j’entendais sans même apprendre les notes de musiques.
Le théâtre et le cinéma c’était Hatim au quotidien, pour obtenir de mes parents un truc il fallait que je programme la mise en scène et que je joue le rôle (un rire),je jouais des farces à mes sœurs.
Mais pour me lancer dans l’expérience cinématographique et risquer de contrarier mon public que je respecte beaucoup, je n’étais pas prêt, jusqu’au jour où Mohamed Ali qui est directeur de casting de la série bent bladi, qui connait Hatim Ammor la personne m’a convaincu de me présenter pour le casting. Là j’ai retenu l’attention de Charli BELÉTEAU qui m’a choisi entre une panoplie de stars, il a vu que je pouvais jouer le rôle. Alors je n’ai pas hésité une minute car je savais que j’apprendrai beaucoup plus avec un staff technique pareil et avec le duo que je respecte énormément Khadija Assad et Saad Allah Aziz.
Q) lors de votre dernière interview avec Youssef Mirigue, de Aswat vous avez déclaré avoir appris beaucoup lors du tournage de bent bladi …….parlez nous de ce que vous avez appris.
R) avant la série bent bladi , je me considérai comme ( acteur amateur par mes apparitions en Egypte)
deux mois et demi de tournage ont été pour moi un cours serré une formation doublé d’un plaisir et bonheur incomparables .
Avec le staff technique de 2m j’ai appris beaucoup et tous le monde était gentil ,je ne peux les citer tous ,mais vraiment je garderai un souvenir éternel de ce premier tournage, et je ne les remercierai jamais assez de leurs patience ni du respect qu’ils ont pour ce qu’ils font ,je peux le dire ce sont de vrais pros .
Je sais que je ne suis qu’au début et que je vais encore apprendre beaucoup dans ce domaine ,mais je sens que ce que j’ai vécu est une bonne base de départ .
Hatim Ammor intimement vôtre
Q) Hatim Ammor aime t il danser ?
R) Oui j’aime danser, mais je le fais rarement.
Q) le proches de Hatim disent qu’il aime lire ?
R) Oui je lis beaucoup quand j’ai le temps, je pense qu’il faut lire pour pouvoir choisir ce que je chante et aussi choisir les bons scénarios pour le cinéma, mais aussi lire pour être au courant de ce qui se passe dans le monde et surtout dans ma société marocaine , une autre façon de garder le contact avec mon publique .
Les projets de Hatim Ammor
Q) quels sont vos projets les plus proches ?
R) je viens de finir la chanson générique de la série bent bladi paroles de Nabil el Jay et musique Mohamed Cherabi
Et je prépare un single ‘ ya chaba ‘qui est un mélange du marocain et du cherki Musique et paroles Mounir el jazairi arrangement Mohamed Cherabi.
dés le 20 avril ce sera l’Egypte et lors de mon séjour là-bas mon agenda est déjà remplies par des interviews et des projets en cours dont je ne veux pas me prononcer pour garder la surprise à mon cher publique .