-Finalement, les Cardinals sont intéressés à écouter des offres pour les services d’Anquan Boldin. Leur coach Ken Whisenhunt a déclaré qu’il serait idiot de ne pas écouter ce que les autres équipes ont à offrir. On trouve que les Cards envoient un message contradictoire en agissant ainsi car ils ont répété plusieurs fois qu’ils ne voulaient absolument pas échanger Boldin. Ils devraient vraiment se décider et agir, s’ils continuent comme ça ils vont se ramasser avec un fiasco sur les bras. Échangez Boldin ou renégociez son contrat, c’est pas compliqué. On n’est pas du tout impressionnés de la saison morte de l’Arizone. Ils ont niaisé avec Kurt Warner, ils niaisent avec Karlos Dansby et Boldin et ils ont perdu Antonio Davis même s’ils avaient assez de cap room pour le garder. Comme cerise sur le sundae, ils n’ont toujours pas libéré Edgerrin James et ça c’est un peu poche. L’organisation a de la crédibilité pour la première fois en cinquante ans, c’est pas le temps d’être cheaps!!!
-Les Bills ont une situation semblable à celle des Cards avec le left tackle Jason Peters. Ce dernier est toujours entrain de demander de renégocier son contrat, faisant même la grève l’an dernier. Les deux parties sont encore en conflit tout pourrait survenir dans ce dossier. Si les Bills décidaient d’échanger Peters, il susciterait beaucoup d’intérêt. Il n’a que 27 ans et il a été nommé deux fois au Pro Bowl. C’est un chialeux mais un chialeux talentueux…
-Y a-t-il eu des tests de drogue positifs au Combine? Les rumeurs se contredisent depuis quelques semaines et il y en a une nouvelle qui fait état de 25 tests positifs. Il n’y a pas de fumée sans feu.
-Selon Mike Mayock, expert du repêchage au NFL Network, toutes les équipes possédant un choix dans le Top 10 tentent de s’en départir pour repêcher "plus bas". Si on se fie à Mayock, le niveau de talent s’équivaut pas mal tout au long de la première ronde et les équipes ne veulent pas payer des fortunes aux Top 10 picks. Évidemment, personne n’est intéressé à s’avancer dans le Top 10 alors les Lions, Rams, etc, ne peuvent bouger. Pour ajouter au problème l’ancienne charte de valeur des choix (le «Dallas Chart») que les équipes utilisaient pour faciliter les transactions n’est plus adaptée à la réalité actuelle. Cette charte accorde trop de valeur aux choix du Top 10, ne tenant pas compte de l’investissement financier qui leur est associé. Les équipes doivent donc s’entendre sur un nouveau système pour accorder des valeurs relatives aux choix, ce qui complique encore plus les transactions.
-Le centre Todd «Don’t Call Me Troy» McClure des Falcons menace de prendre sa retraite ou de faire la grève s’il ne reçoit pas un nouveau contrat. Il est encore sous contrat pour trois ans à un salaire moyen de 1.56 M$ et les Falcons ne veulent pas trop renégocier avec lui. L’organisation penserait même le remplacer par l’ancien des Chargers et joueur autonome Jeremy Newberry. Dans la NFL, les joueurs moyens ne font pas de menaces quand il reste trois ans à leur contrat, c’est un ticket pour le chômage et un contrat plus petit ailleurs.
-Michael Vick tente de développer une téléréalité au cours de laquelle il tenterait de faire pardonner ses erreurs du passé. Apparemment les dirigeants de TQS sont très intéressés.
-On vous parlait récemment du tournoi du nom le plus drôle, c’est maintenant l’heure du Final Four! Les belligérants sont de fort calibre avec des duels opposant Barkevious Mingo et Nutritious Love ainsi que Velvet Milkman et Iris Macadangdang. On gagerait une piasse du centennaire sur Nutritious Love…
-Petite lecture: on n’est pas les seuls à douter des plans des Browns, Matt Bowen du National Football Post pense comme nous. Son article s’appelle «The Decline of the Browns», ça dit tout.