C’est en effet la grosse actu du moment : qui sera donc le premier à atteindre le chiffre symbolique d’un millions de veau followers. En tête CNN et Ashton Kutcher (acteur, producteur et accessoirement male dominant de Demi Moore) qui s’affrontent par vidéos interposées pour la plus haute marche du podium. Au delà du concours de celui qui a la plus grosse bite, c’est selon certains une véritable remise en cause des médias historiques qui est ici en jeu. CNN aurait d’ailleurs pleinement prit conscience de l’importance de l’enjeu, puisque le réseau a racheté hier le compte Twitter du même nom qui jusqu’alors était géré par un particulier.
Point intéressant : la fantastique croissance de Twitter et le buzz Internet permanent autour du réseau ne stoppe par pour autant la progression de ses camarades. Facebook connait ainsi une croissance de 314% en Europe, soit des résultats aussi impressionnants que ceux de la pompe à sexe suédoise que mes copains spammeurs essayent de me vendre à longueur de journée. Une telle augmentation de trafic n’arrange d’ailleurs pas forcément Facebook qui, comme Youtube, perd chaque semaine des millions de dollars en bande passante et en maintenance technique, au point de devoir bientôt refaire un tour de table pour trouver quelques brouettes de pognon.
En vrac :
- Le verdict du fameux procès de ThePirateBay sera rendu vendredi. Une défaite de l’accusation serait lourde de symboles au moment ou en France le P2P est dénoncé comme étant responsable de la descente aux enfers des industries culturelles. Pendant ce temps la, Dailymotion est condamné à 80.000 euros d’amendes pour contrefaçon. Ouch…
- Si vous vouliez en savoir plus sur Google Street View et la méthodologie mise en œuvre pour les prises de vues, courrez lire cet excellent article de Zorgloob. Si la cartographie n’est pas votre truc, allez plutôt faire grossir le bad buzz de l’année qui réduit en poussière l’image de marque de Domino Pizza.
- Alors qu’on annonçait un rachat de Skype par ses fondateurs d’origine lassés de se prendre des balais dans le cul avec joost, eBay annonce finalement souhaiter faire entrer en bourse le service de téléphonie IP.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs en attendant la prochaine revue de Web.