Justin Timberlake escalade le Kilimandjaro pour la bonne cause

Publié le 16 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-16 14:58:00

Justin Timberlake se prépare à escalader le Kilimandjaro en compagnie du rappeur Lupe Fiasco et du chanteur américain Kenna, afin de recueillir des fonds pour lutter contre le problème de l'insalubrité de l'eau dans le monde.

Justin Timberlake a déclaré : "Je m'entraîne 4 fois par semaine pour augmenter ma capacité pulmonaire. Nous allons grimper durant une semaine avec des sacs de 30 kilos sur le dos. Ça risque d'être intense, mais aussi tellement riche. Nous sommes prêts à vivre l'expérience."
Kenna, de son vrai nom Kenna Zemedkun, qui est né en Éthiopie, a récemment révélé qu'il tenait à s'investir dans une lutte chère à son cœur.
Il a déclaré : "Mon père n'est pas passé loin de la mort étant enfant à cause de la mauvaise qualité de l'eau en Éthiopie. Je me suis donc dit, 'J'ai beaucoup d'amis qui pourraient se sentir concernés par le problème de la salubrité de l'eau. Peut-être que je pourrais faire quelque chose.'"
Les trois musiciens ne sont pas les seules célébrités à s'être lancées dans l'escalade de la célèbre montagne tanzanienne. Le mois dernier, 9 stars britanniques parmi lesquelles on comptait Cheryl Cole et Kimberley Walsh des Girls Aloud ainsi que Gary Barlow de Take That, ont escaladé le Kilimandjaro afin de recueillir des fonds pour l'association Comic Relief.