Magazine France

Réforme Bachelot : les mandarins refusent d'avaler la pilule

Publié le 16 avril 2009 par Rebus

Cette fois c'est sûr, Lucette, c'est la Révolution.

Des mandarins s'élèvent contre la réforme de Roselyne Bachelot, qu'ils jugent trop mercantile (la réforme, pas Bachelot).

La tête de pont de nos néo révolutionnaires n'est autre que le professeur Debré, gauchiste xaché depuis des années. C'est dire que tout fout le camp, ma pov Lucette (Lucette est peut être de la famille à Mam' Chabot).

Une poussée trotsko chez les pontes de la médecine, clientèle traditionnelle de l' UMP, non, faut quand même pas charrier. Ce qui chagrine réellement nos gauchistes malgré eux n'est pas la découverte de ce mercantilisme qu'ils prêtent, avec raison, au projet de la Pink Panther du gouvernement.

Entendre Debré se plaindre d'une approche purement comptable de la médecine, approche qu'il n'a eu de cesse de vanter, ça vaut quand même son pesant de cacahouètes.

Depuis longtemps, on rationnalise, on compte, on gère la médecine, évaluant ce qui est rentable et ce qui ne l'est pas, avec transfert des activités lucratives aux cliniques privées entre autres, le tout venant non rentable restant à la charge de l'hôpital public. Des pratiques qui ne dérangeaient guère notre bon Monsieur Debré. Le noeud du problême, c'est que le mandarinat aime le pouvoir.

Rationnaliser les coûts, d'accord, abandonner l'hôpital, sa gestion à un vulgaire gestionnaire, qui déciderait de tout, le faquin, pas question.

Chez ces gens là, Monsieur, si on n'aime pas le service public autant qu'on le prétend, on aime le pouvoir et le prestige. On n'a pas fait médecine pour se faire donner des ordres par un comptable, on est des divas, pas de vulgaires infirmières.

Alors, forcément , la pilule a du mal à passer, d'où la grogne. Une grogne que l'on tente de faire passer pour noble et désintéressée en se drapant du manteau de défenseurs de la santé.

Quel foutage de gueule


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte