J'avais la télé... les trouvailles c'est passionnant!

Publié le 16 avril 2009 par Videoqualia

Ce que j'aime avant tout dans internet, c'est faire des trouvailles!
Je ne parle pas de grands succès viraux que vous allez recevoir dans votre boîte mail au moins 3 fois ou que vous allez voir sur tous vos blogs préférés!
Je parle de courts-métrages, documentaires, clips qui vous tombent sous les yeux après de longs moments de recherche, souvent complètement au hasard. On tombe sur une petite merveille sur Vimeo ou You Tube, on se sent tout excité et la magie d'Internet opère : on va chercher des infos sur l'auteur, le concept, la technique utilisée, on va voir ce qu'il a fait d'autre, où il habite, voir même devenir son ami sur Vimeo ou Twitter! En tout cas, ça m'arrive souvent d'aller jusque là...
Ces trouvailles.... je les adore, elles me collent à mon ordi le lendemain pleine d'espoir d'en trouver d'autres. Je suis comme une exploratrice à la recherche de trésors! Ça, avec ma télé, c'était pratiquement impossible.


En voici donc 3 exemples:
Le projet Bendito Machine de Zumbakamera Rentrez dans cet univers où des courts métrages animés nous parlent de l'adoration, du ralliement inconditionnel des foules autour d'une religion, d'objets de consommation ou des médias. Je conseille particulièrement l'épisode 3:

Le réalisateur Matt Daniels
En fouillant dans les séléctions d'un ami sur Vimeo, je suis d'abord tombée sur un court-métrage, Numb. J'ai tellement aimé que je suis allée sur le site du réalisateur pour voir ce que celui-ci avait fait d'autre. Matt Daniels est à surveiller! Je vous conseille aussi son clip Caskets.

Numb from Matt Daniels on Vimeo.
Les courts-métrages engagés de Mato Atom
Mato Atom travaille beaucoup en pub mais quand il décide de mettre ses talents de réalisation et d'animation sur des projets personnels, ça donne de beaux courts-métrages qui incitent à réfléchir sur notre monde.
En voici un exemple, je vous laisse découvrir les autres sur son site:

Docking from Mato Atom on Vimeo.
Un billet rédigé par