Des arbres contre le réchauffement climatique

Publié le 16 avril 2009 par Veosearch

A l’occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, Planète Urgence lance une campagne nationale 'Des arbres contre le réchauffement climatique' : 1,3 million d'arbres en 2009 et 6 millions d'ici 2012.

Cette association lutte depuis 4 ans pour préserver de la Planète, lutter contre les changements climatique et pour restaurer les écosystèmes les plus fragiles. Grâce à des actions de replantation en Indonésie et au Mali, ce sont maintenant 1,332 million d'arbres qui ont été plantés dans ces pays. Ce projet de reforestation est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et par le Green Belt Movment de Wangari Maathaï, prix nobel de la paix 2004.

En parallèle à cette campagne de communication, Planète Urgence organise deux événements en France le 22 avril à l'occasion de la Journée de la Terre :

  • A Paris, Planète Urgence organise pour les entreprises une conférence pour présenter son programme de reforestation en présence des entreprises mécènes et partenaires institutionnels : Du "Greenwashing" au "Greenacting". Les entreprises s'engagent. (bilan et perspectives du programme - focus sur l'Indonésie - suivi à distance des plantations).
  • Planète Urgence s'associe à Gulli et donne rendez-vous aux enfants d'Aquitaine à venir sur la dune du Pyla : pour chaque personne présente, un arbre sera planté dans la Forêt des Enfants de Gulli (forêt de 20.000 arbres en Indonésie). Outre l'aspect ludique (les enfants seront invités à former une chaîne humaine représentant un arbre, symbole de Planète Urgence), l'opération a une visée pédagogique. Pour plus d'information : www.gulli.fr/lesenfantspourlaplanete

Delphine pour la VeoTeam