J'avais lu il y a quelques jours que Jeune et Jolie, qui était dans une situation économique difficile, avait employé des jeunes rédactrices payées (si elles le sont un jour) au lance-pierre pour faire leur dernier numéro.
Ca a dû inspirer des journaux en ligne, on voit de plus en plus d'articles, sur la version internet de grands journaux, avec des fautes d'ortograf jusque sur les titres. Bon, on leur pardonnera, c'est la volonté de donner des nouvelles aux plus vite.
Mais là, le Figaro a fait très fort. Après que tout le monde ait dit que Nokia avait fortement réduit ses gains (divisés par 10, ou réduits de 90 %, comme on préfère), eux ont voulu frapper fort : "Nokia enregistre des pertes record". Comme si un nombre positif (gain), multiplié par un nombre compris entre 0 et 1 (pour la réduction) pouvait donner un nombre négatif. Au Figaro, apparemment, il y a des gens qui n'ont pas dépassé le niveau collège en maths, peut-être recrutent-ils des pigistes collégiens pour les payer moins cher?
Bon, je suis peut-être médisante. Je devrais sans doute leur dire de corriger, mais je ne sais pas qui contacter, et puis c'est pas grave, personne ne lit plus le Figaro, ou tout le monde s'en fout, l'action Nokia s'envole de toute façon ...