Se tremper ou conduire une poussette il faut choisir

Publié le 16 avril 2009 par Chocoladdict

Oyé oyé ceci est un appel solennel à tous les constructeurs de poussette ! Y a t-il une/un parmi vous qui a testé la conduite de poussette par forte pluie quand le trajet ne se résume pas à quelques mètres ?
Non parce que 1) tout le monde n'habite pas sur l'Ile d'Oléron. Dans mon quartier par exemple, les trottoirs ne sont pas forcément plats, certaines rues sont en descente, d'autres en montée, et manoeuvrer d'une main une poussette dans ces cas-là, de loin ça fait vite penser à la conduite d'un ivrogne.
Non parce 2) tout le monde n'a pas de capuche à son manteau, son trench, son imper, tout le monde n'a pas envie de porter un k-way qui te fait transpirer en moins de 2 minutes. Moi par exemple, je continue à vouloir tenir à bout de bras mon parapluie tout en ayant l'utilité de mes deux mains pour les poignées de poussette....résultat je suis courbée en deux pour coincer le parapluie sous une aisselle. Non seulement j'ai l'air stupide mais en plus j'ai mal au dos.
Non parce que 3) tout le monde n'a pas envie d'avoir l'option shampoing à 8h20 du matin....le cheveu trempé n'est pas forcément sexy et arriver au bureau avec les chaussettes à essorer et la perspective de passer la journée les pieds dans des baskets qui ont pris l'eau est suffisamment déprimant comme ça.
Alors je lance un concours d'idées : capote intégrée pour l'occupant mais aussi pour le conducteur, poignée centrale permettant de n'utiliser qu'une seule main....et vous, comment vous vous en sortez dans ces cas là ?