Magazine Culture

Immersion au concert de Raphael Saadiq

Publié le 16 avril 2009 par Allomusic


saadiq2 300x300 Immersion au concert de Raphael Saadiq

En tant que (petit) amateur de Soul, je ne pouvais pas m’empêcher d’assister au concert de Monsieur Raphael Saadiq hier soir. Je connaissais surtout l’artiste pour ses productions et featuring pour le Hip Hop américain et quand j’ai vu, par pur hasard sur la page d’accueil d’AlloMusic…(…vraiment trop bien ce site…) qu’il allait passer en mini concert, j’ai sauté sur l’occasion !

Le show avait donc lieu mercredi 15 avril 2009, au Virgin des Champs-Elysees. En quittant mon poste de stagiaire, j’ai mis le cap direct sur la plus belle avenue du monde.

17h55 : sur place, j’imaginais plus de monde à cette heure-ci. La scène est prête, le musicien accorde sa guitare et les chœurs s’échauffent la voix.
18h00 : la foule prend de l’ampleur et l’arrivée du jeune prodige se fait attendre.
18h10 : Raphael arrive sur la petite scène, tranquille, serein, souriant ! Une tenue vestimentaire sobre : pantalon à pince, petit pull en laine col en V, sa fidèle paire de lunettes rétro, bref un look fortement inspiré de la période Motown… Les derniers réglages avec son musicien et le show commence !
18h35 : C’est déjà la fin du show. Saadiq a interprété 4-5 chansons de son dernier album « The way I see It »  et des « One More, One More ! » s’élèvent déjà dans la foule. Le magicien de la Soul se fend d’une dernière chanson devant un public enchanté.

18h45 : Remerciements, séances de dédicaces improvisées, et le petit prince disparaît dans l’envers du décor pendant que France2 interview quelques fans restant (parmi lesquels, votre serviteur, qui glisse quelques mots au micro).

Avec sa Neo Soul, Raphael Saadiq, l’artiste contemporain aux influences soignées des années 70, a charmé le public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allomusic 37724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines