Le projet "Youtube Symphony Orchestra" (Orchestre Symphonique de Youtube) était une idée originale : employer Internet pour obtenir des musiciens des quatre coins de la planète afin de réaliser un morceau de musique. Actuellement, ce projet est en phase finale, et la plus intéressante des étapes a été une compilation vidéo du mélange des artistes retenus pour jouer au Carnegie Hall.
Le Youtube Symphony Orchestra
Jusqu'à maintenant, le Youtube Symphony Orchestra a rencontré quelques défauts. Le nombre impressionnant d'inscriptions de soit-disant artistes a fait qu'il était presque impossible de sélectionner et de voter pour des favoris, et une fois les finalistes retenus, il n'était toujours pas facile d'écouter un extrait isolé de la composition globale.
Mais comme il a été annoncé à la fois sur le Blog Officiel de Google et le Blog de Youtube, "Aujourd'hui, sur la Homepage de Youtube, nous sommes honorés de vous présenter la première mondiale de "Internet Symphony, Eroica" de Tan Dun, résultat de la sélection faite sur près de 3.000 soumissions vidéo du monde entier".
Et le billet officiel promettait également "nous posterons l'intégralité de la performance au Carnegie Hall sur Youtube dès demain à l'adresse : www.youtube.com/symphony".
Cette étape représente un certain gain pour ceux qui ont suivi l'orchestre symphonique de Youtube depuis le début, et devrait se réveler intéressante pour les artistes qui seraient peut-être restés inaperçus sur Youtube.
Source : Webpronews