« Les jeunes de l'UMP sont des rebelles. Même s'ils sont lycéens, ils peuvent boire de l'alcool avec la bénédiction... de leur parti. » On apprend dans les médias ce matin que les « jeunes pop » (jeunes de l’UMP) ont organisé une soirée alcoolisée pour favoriser le recrutement de jeunes.
Pour 20 euros d’accès à la soirée, les jeunes avaient droit à une consommation alcoolisée gratuite.Pour une adhésion, ils avaient droit à une deuxième. Les « déjà membres », une troisième.
Ce n’est pas moi qui vais condamner ce genre de cérémonies joyeuses mais les méthodes de recrutement de l’UMP sont très drôles ! On comprend que l’UMP revendique des centaines de milliers d’adhérents ! On comprend l’adhésion des classes populaires !
J’imagine la réunion préparatoire au siège des jeunes pop, il y a un mois.
Ordre du jour :Point 1 : validation du compte rendu de la réunion précédente.Point 2 : étude de l’argumentaire pour la loi contre les opens bars.Point 3 : préparation de la soirée de recrutement.
Plié de rire !
Ce sont réellement des guignols : ils travaillent uniquement sur des positions de principe. Tiens ! Aujourd’hui, on lutte contre l’alcoolisme. Demain ça sera pour le travailler plus. Mais ils sont totalement dans l’incapacité de mettre leurs textes en pratique, de voir leurs conséquences dans la vie courante, probablement même de comprendre ce qu'ils disent !
Fiers d’être jeune pop… Heu.