Magazine Culture
Revenons sur ce 1e numéro du magazine Cure USA (http://cure-usa.com/) en attendant notre numéro francophone.
Ce numéro est bon marché pour les américains (4$99), mais pour nous il revient à un prix exorbitant puisqu’il faudra débourser 18$ pour le faire venir en France… Mis à part le prix, quel bonheur pour ceux qui ne parlent pas le japonais, de pouvoir lire un Cure en entier !
On notera que beaucoup de progrès sont à faire pour la suite des numéros. Malheureusement, les pages ont tendance à se décoller assez vite et les photos sont assez mal imprimées pour les plus grandes. On sent également une volonté de remplir au maximum les pages ce qui donne un effet très fouillis par moment ainsi qu’un problème de lisibilité.
Par rapport au contenu, on retrouve des interviews de Yoshiki (X Japan), de KENZI (∀NTI FEMINISM), de GOSHI (Suicide Ali), des groupes born, BLOOD, GKPISM, Dolly… ainsi que des articles sur la mode japonaise et des live reports (RENTRER EN SOI, Dio distraught overlord & Sugar, Kaya).
Un numéro assez rempli, diversifié qui bien sûr est assez loin de la finition japonaise mais qui saura ravir les fans de musique japonaise puisque les articles et les interviews sont riches en informations.
Texte Luciole