Infos du jeu :
2 à 5 joueurs
6 ans
30 minutes
Mécanique principale du jeu : Gestion de carte
Condition pour le test : 5 à 10 parties
Ils ont participé au Test
VERDICT : PEU PLAISANT
Résumé / Thème / Principe du jeu: A vous de bien gérer vos cartes car celles ci servent à faire avancer les cochons de couleur.
Si le cochon que vous venez de faire avancer se retrouve premier de la ligne alors vous gagnez un jeton ... sinon vous ne prenez rien.
Le grand défi réside dans le fait d'être dans l'obligation de faire avancer votre dernier cochon (avec votre dernière carte) afin qu'il se retrouve premier de la file, sinon tout les jetons récolter durant la partie sont perdus !
Coopération sans grande sympathie est donc de mise.
Le matériel est assez moyen mais le jeu est rapidement mis en place et jouable très rapidement.
Mon ressentit n'est finalement pas au rendez vous de ceux que je misais sur ce jeu. Trop peu de sensation d'action sur mon jeu. Il m'est arriver trop de fois de devoir jouer l'avancement d'un cochon afin de ne pas perdre le fil (car mes cartes étaient trop dépareillées) mais en faite je jouais surtout pour le bien fait des autres joueurs qui, eux, se sont bien nourrit en jeton gagnant.
Je n'ai pas encore joué les dix variantes proposées par OYA à cette adresse (CLIQUEZ ICI) mais certaines me paraissent donner du punch à ce jeu !
Les points Positifs Les points Négatifs
- Le jeu plaît beaucoup au petit car le matériel est éfficace
- Rapidité d'explication de la règles
- Pas de bonnes sensation pour ma part