Aujourd'hui, je rentre officiellement dans le neuvième et dernier mois de grossesse et je ne songe qu'à une chose :
Fille ou garçon ??
Chaque nuit, je fais un rêve différent et je reste très impatiente de finir ce dernier mois pour enfin rencontrer le haricot.
En attendant son arrivée, je prépare la chambre, peaufine la déco de l'appart et vérifie que ma valise est bien prête (boite de pépitos pour le brun, gigoteuse pour le haricot, et un truc dans lequel mordre pour moi ...)
Et au cours de mes préparatifs, j'ai été contacté pour tester des produits de la marque Naty : Nature Baby Care. Autant vous dire que l'association des mots "bébé", "nature" et "écologique" ont tout de suite fait "tilt" dans ma petite caboche et je me suis réjouie à l'idée de pouvoir tester ces produits !
Néanmoins, sans la présence du haricot, la tâche était un peu difficile du coup je me suis servie de "cobayes consentantes", à savoir mes copines maman qui ont accepté de tester les produits ou qui les connaissaient déjà.
Au final, j'ai recueilli un seul et même son de cloche : leurs produits sont visiblement très biens et pas si chers que ça pour des produits écologiques, même si certaines trouvent dommage que consommer écolo soit souvent synonyme de dépenser plus. Ces produits sont au final un bon compromis entre les couches lavables (qui ont souvent une utilisation fastidieuse et pas toujours adapatée - les crèches n'en veulent pas ...) et entre les couches jetables non-écolo qui s'amassent dans la poubelle et contribuent à polluer la planète.
Les couches Babycare sont faites de mais et de bois et sont à 70% biodégradables. Certaines utilisatrices regrettent qu'elles ne le soient pas à 100% mais la "recette miracle" n'a pas encore été trouvée.
On les trouve principalement dans des Auchan (points de vente détaillés sur le site Naty). En tout cas, si en France, on met toujours un peu de temps à prendre des bonnes habitudes, ces couches ont déjà envahi les pays nordiques.
Au-delà des couches respectueuses de l'environnement et des petites fesses joufflues de nos haricots, il existe aussi des lingettes et produits tels que gel douche, shampoing, ... qui sont sans paraben et qui respectent autant l'épiderme capricieux et exigeants des bébés que la planète.
Voici un petit aperçu de leur gamme de produits :
... des produits qui squattent déjà mon "home sweet home", prêts à être utilisés
En attendant, je reviens demain vers vous pour vous proposer un petit concours afin de faire gagner à l'une de vous un "panier du Bébé bio", rempli de petites choses (gel douche, shampoing, lingettes,...)
Les modalités du concours dès demain ... !
(et petite précision pour celles qui se poseraient des questions : cet article n'est pas rémunéré)