Note classée dans humour, mais ce n'est pas franchement drôle... Marre qu'on ne me laisse pas m'asseoir en attendant le bus... Marre qu'on ne me laisse pas passer (voire qu'on me dépasse) quand je fais la queue aux caisses des supermarchés. Les personnes les pires ? Les bonnes femmes ! Mais les mecs ne sont pas mieux. L'autre jour, je laisse passer une dame très âgée et aveugle au supermarché, avec juste un pot de crème fraîche. J'avais un caddie plein. Entre nous deux, il y avait un jeune homme qui n'avait pas l'air pressé en plus. Eh ben, il a râlé tant qu'il a pu :
-Ouais, vous la laissez passer et pas moi ??!!
-Mais regardez Monsieur, cette dame a besoin d'aide.
-Ouuuuuuuuuuuuuuais et moi aussi comme elle je n'ai qu'un truc et vous m'avez même pas proposé de passer devant vous.
-Z'avez pas vu que je suis enceinte ?
-Euh si !
-Vous avez raison Monsieur, la grossesse, c'est pas une maladie, allez-y donc !
Il y va !
-Euh, vous êtes sûre ?
-Mais, non Monsieur, vous y teniez, c'est très bien comme ça. Pensez juste aux personnes qui ont peut-être plus besoin d'aide que vous !!!!
Et il part sans se retourner.
Et dire que pendant des années, j'ai cédé ma place aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes accompagnées de petits enfants. Franchement, tout ça c'est dégoûtant, révoltant !
Z'avez qu'à rester chez vous devant votre télé ??? C'est c'la, oui ! Même dans la salle d'attente à la consultation de mater qui fait aussi gynéco tous âges, on ne me laisse pas m'asseoir !!! Et ce n'est pas parce que ça ne se voit pas !
Comme illustration, une bonne vieille chanson pop anglaise comme je les aime, qui s'intitule justement Sit Down.