Le destin des livres est facétieux : ainsi, le 14 avril, l'université de Washington & Lee a retrouvé un livre qui était manquant depuis 145 ans. Le premier volume de l'oeuvre de W.F.P. Napier, History of the War in the Peninsula and in the South of France From the Year 1807 to the Year 1814, qui compte 4 tomes, avait été volé durant la guerre civile par un soldat et depuis, la bibliothèque se désolait de sa perte.
Ce larcin eut lieu lorsque l'armée du général David Hunter fit irruption dans la région pour piller tout ce qui se trouvait sur sa route. Une note stipule même : « Ce livre a été dérobé du Military Institute à Lexington Virginia en juin 1864, quand le général Hunter fit un raid sur Lynchgburg. L'institut a été brûlé sur ordre du général. »
L'année suivante, on bâtit une université à la place qui fut renommée Washington & Lee, en 1870.
L'ouvrage raconte la guerre d'Espagne et aujourd'hui, c'est un certain Mike Dau qui l'avait en sa possession. Résidant dans la banlieue de Chicago, il en avait hérité voilà plus de vingt ans. L'ouvrage est un bon état et réintégrera prochainement sa future demeure.