Tourisme : Le top 10 des lois tordues

Publié le 16 avril 2009 par Glandouillage
La revue américaine US Travel + Leisure a éditée dans son "Aide mémoire" pour touriste un Top 10 des lois les plus insolites au monde. A étudier avant de prendre son sac à dos et de partir à l'aventure.
10 - Singapour. En 1992, la cité-Etat a bannis le chewing-gum, essentiellement pour des questions d'hygiène. Depuis 2004, les gommes à mâcher à usage médicale ou contenant de la nicotine sont tout de même autorisées.
9 - Danemark. Il faut toujours rouler phares allumés, même en plein jour, pour être distingué des voitures garées.
8 - Grenade. Il est interdit de se promener en maillot de bain dans les villes de l'île.
7 - France et Angleterre. Depuis 1910, pour limiter les retards, il est interdit de s'embrasser dans les gares et sur le quai.
6 - Canada. Depuis 1985, il est interdit de payer un objet dont le prix est supérieur à 25 dollars avec des pièces de monnaie d'un dollar.
5 - Thaïlande. Le métal de l'argent, ne peut pas être foulé du pied. Autrement, on marche sur la trombine du souverain. Même si la ressemblance physique n'est pas flagrante au premier abord, c'est comme cela.
4 - Emirats Arabes Unis. En période de Ramadan, les touristes ne peuvent pas boire et manger dans les lieux publics pour respecter le jeûn des fidèles.
3 - Allemagne. Même si le réservoir est à sec, il ne faut pas stationner votre véhicule sur une bande d'arrêt d'urgence et vous ne pouvez pas marcher dessus.
2 - Italie. Afin de préserver les bâtiments historiques de Venise, il est interdit de nourrir les pigeons.
1 - Russie. Une voiture à la carrosserie salle n'a pas le droit de rouler dans Moscou.
Source : fluctuat.net

A lire également :
Aux États-Unis, les lois sur le sexe les plus folles Les loi lugubres des États-Unis