House party : Adidas vs The Simpsons
Pour son 60ème anniversaire, la célèbre marque d’équipement sportif Adidas avait sorti un spot publicitaire intitulé « Celebrating Originality » qui réunissait entre autre Kevin Garnett, Young Jeezy, Katy Perry, Estelle, David Beckham, Russell Simmons et Missy Elliott. Ce clip faisait l’éloge de la marque sur fond de Beggin de Madcon.
A l’occasion des 20 ans de la diffusion de la série The Simpsons, la chaîne Sky a diffusé un spot quelque peu original : elle reprend la vidéo d’Adidas pour en faire une parodie. La forme, la musique et le titre (hormis une petite modification) sont les mêmes : "Celebrating Originality for 20 years".
Cette parodie est un réel succès puisqu’elle a déjà suscité 51 articles sur le sujet et près de 50 commentaires. On peut donc dire que la chaîne a réussi sa campagne virale en nous donnant une autre approche de la célèbre phrase « N’imitez pas, innovez ».
source: CultureBuzz
/ Sophie Rivière
posté sur: création