Square Enix aura diffusé de courtes vidéos de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers pendant près de deux semaines depuis le premier avril. Certains en auront été rapidement las, tandis que d'autres y voyaient un monde des plus profonds. Mais peu importe le point de vue, une chose était certaine : nous manquions de détails sur le jeu en lui-même. C'est maintenant réparé avec les pages du dernier Famitsu.
Layle. Tel est le nom du personnage principal que vous incarnerez. Oubliez le monde de Crystal Chronicles tel que vous le connaissiez. Le monde a totalement changé depuis l'épisode Gamecube et la technologie règne à présent en maître. Fini les épées et la magie ancienne, place aux armes à feu. La guerre qui fit rage entre les Lilties et les Yukes élimina presque tous les représentants de cette seconde race, spécialisée dans la magie, au profit de la première. Mais tous les Yukes ne semblent pas morts pour autant. Alors que Layle est chargé d'escorter un vaisseau, celui-ci se fait attaquer par Amidatelion, un étrange Yukes. Il sera par la suite la cause de bien des soucis.
Layle est un porteur de cristal du peuple Clavat. Caractéristique de tous les porteurs, une partie de leur corps est transformée en cristal. Pour notre héros cela se passe au niveau de la joue. En contrepartie, il a la capacité de manipuler la gravité. Vous pourrez ainsi soulever les ennemis, en les visant à la Wiimote, et les lancer où bon vous semble, sauter par-dessus eux pour éviter leurs coups et même utiliser votre pouvoir comme un grappin au cas où vous tomberiez dans un ravin, n'est-ce pas.
Dans le vaisseau que vous escortiez se trouvaient également Althea, jeune reine du royaume Lilties suite au décès de sa mère et à la grave maladie de son père, et Jegran, le général des armées Lilties. Ce dernier a un mauvais pressentiment à propos d'Amidatelion et vous.
Concernant l'évolution de votre personnage, il n'y aura pas de montée en niveau en tant que telle. A la place vous devrez vous équiper d'accessoires de plus en plus puissants pour améliorer vos diverses capacités. Au niveau du monde, on nous promet énormément d'interactivités que ce soit avec les monstres ou avec les autres habitants des villes. Ainsi, chacune de vos actions aura un impact sur la façon dont les gens réagiront avec vous. Il pourront très bien vous détester et vous courir après dès qu'ils en auront l'occasion ou bien éprouver une grande affection à votre égard. Comme nous avions pu le voir dans de précédentes vidéos, il n'y aura aucune transition entre les phases d'explorations et les combats.
Un petit mot de l'avancement du jeu : au moment de l'annonce du titre, il n'était pas encore réellement en développement. Seules quelques idées étaient déjà là. C'est la raison invoquée pour expliquer l'énorme attente avant d'avoir enfin droit à des infos depuis quelques temps. Le jeu ne serait donc achevé qu'à une soixantaine de pourcents actuellement et n'aurait toujours pas de date de sortie prévue. Etonnant lorsqu'on sait qu'il a déjà été classé douze ans et plus par notre amie PEGI.
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