Magazine Humeur

La vieille dame contre internet

Publié le 15 avril 2009 par Kamizole

Je suis allée vendredi dernier à Auchan, celui de Soisy-sous-Montmorency. Je voulais également acheter une belle carte illustrée un peu originale et je savais que je trouverais plutôt mon bonheur à la librairie-papeterie toute proche. Ce fut effectivement le cas.

Pendant que j’attendais mon tour pour payer, une dame d’un certain âge que je ne saurais définir, sans doute à peine plus âgée que moi, allez savoir quand une teinture colore les cheveux… J’ai fait pour ma part le choix de les laisser nature : blancs… Je n’ai pas ce genre de coquetterie, ce qui ne veut pas dire pour autant que j’entende me laisser aller.

Toujours est-il qu’elle demandait une reproduction de «Betty Boop» que le libraire n’avait pas. Moi, naïve, je lui dis : «vous devriez chercher sur Google» - où je trouve la plupart des photos et autres illustrations dont j’ai besoin pour le blog.

Que n’avais-je dit là ! Elle se lance dans une diatribe sur internet, etc… dont la mode cesserait. J’ai entendu si souventes fois ce type d’arguments qu’il me fait maintenant bien rire. Je ne suis sans doute pas la championne absolue de la «modernité» à tous crins mais si je suis persuadée d’une chose c’est bien que «l’internetisation» de la société est un phénomène irréversible.

Le libraire et moi arborions un même sourire hilare et complice.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte