Selon le rapport du Beige Book de la FED publié ce soir à 20h (heure de Paris), l'économie continue à se contracter aux Etats Unis. Seul élément positif : la vitesse du déclin ralentit dans certaines régions.
En clair : on se dirige vers le fond de la piscine, mais plus lentement...
L'activité économique globale se contracte ou reste faible dit la Fed dans son rapport basé sur des milliers de données économiques (entrevues avec les principaux contacts d'affaires, des économistes, des experts du marché, et d'autres sources).
Cependant, cinq des douze districts ont noté une modération dans la vitesse du déclin and certains voient des signes de stabilisation à un niveau bas.
Le raport, écrit cette fois par les équipes de la FED de Dallas (ce rapport publié huit fois par an, est en effet préparé par une Banque fédérale de réserve désignée sur une base rotative) confirme la tendance baissière. L'économie US recule à un rythle de 6.3% au 4eme trimestre et les économistes tablent sur une baisse de 2% pour le trimestre actuel après une chute de 5% sur le premier trimestre de l'année.
Presque tous les secteurs montrent une baisse ou un ralentissement dans presque toutes les régions. La production industrielle faiblit, la consommation est en berne, le marché de l'immobilier est bloqué et les banques rapportent une augmentation des défauts sur les prêts à la consommation et immobilier.
Cependant, New York, Richmond, Chicago, Cleveland et Dallas disent entrevoir des perspectives de stabilisation dans la baisse. Cela suffira t'il à entretenir la hausse?
retrouvez le Beige Book sur le site de la FED
La publication du prochain Beige Book aura lieu le 10 Juin.
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr