Il y a tout d’abord, le blog qui doit servir de support à l’association de François Hollande Changer la Gauche… Ok c’est carrément hideux… mais ce lancement n’est pas anodin d’autant que cela se fait de manière concomitante à un entretien qui risque de faire couler beaucoup d’encre et en conjectures au moins rue de Solférino .
Dans cet entretien à paraître jeudi dans l'Express, il y a surtout ce passage sur le Modem « le PS ne doit céder ni à la diabolisation sans raison ni à la séduction sans principe. Mais proposer une clarification des convergences et des divergences".
François Hollande en serait déjà
donc à prévoir un accord de deuxième tour…
Marrant, je n’ai pas eu l’occasion d’entendre ça de la bouche de son poulain, Bertrand Delanoë, lors du congrès de Reims… J’en parle en toute connaissance, j’ai assisté au discours du favori des
sondages (enfin ceux de Libération).
La pré-candidature de Hollande n’a rien d’illégitime même si néanmoins je m’interroge quand je regarde l’état dans lequel il a laissé mon parti après avoir passé 10 ans à sa tête.
A ce stade, j’ai une autre interrogation, je pensais que nous avions élu une Première Secrétaire en novembre, cette saillie hollandaise pourrait laisser penser le contraire…
Nul doute que cette « sortie du bosquet » aura des répercussions dans les prochaines semaines, forçant chacun à se positionner pour 2012… Ca promet…