Nouvelle Star 2009 : le cas Leila

Publié le 15 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-15 18:41:00

Véritable phénomène, Leila est l'une des favorites de la Nouvelle Star 2009, pourtant elle est en danger. Pourquoi ?

C'est en chantant Mourir pour des idées, de Georges Brassens, que Leila avait conquis le jury, et tout particulièrement André Manoukian, lors de son premier casting.
Forte de sa personnalité et de son énergie inépuisable, la jeune chanteuse pourrait faire des miracles à Baltard. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait lors de son premier "prime". Mais voilà, Leila a un sérieux problème, elle en fait beaucoup trop.
Si le jury reproche souvent aux candidats leur manque d'imagination et d'originalité dans l'interprétation de leurs chansons, c'est tout le contraire en ce qui la concerne. Prête à tout pour que le jazzman André Manoukian succombe, Leila a choisi de chanter Nina Simone, et là c'est le drame !
Un "mauvais cartoon" pour Philippe Manoeuvre, sa prestation est une catastrophe. Mimiques, effets étranges et mal venus, transformation non maîtrisée d'une légende du jazz, Leila est sanctionnée par 4 votes rouges.
La jeune fille doit à tout prix se ressaisir, car si le public lui a laissé une seconde chance, ce sera peut-être la dernière...