Et pourquoi pas ? Moi, je veux bien faire tourner. J'ai des bouquins et des cédés (jeu de mot). On se le fait par la poste ?
Résumé des épisodes précédents.
Suite à un billet sur le dernier Fred Vargas, voilà qu'avec l'ami Nikkos, on évoque la trilogie Millenium. Qu'il a lue. Adorée. Que je n'ai pas lue. J'attends qu'elle sorte en format de poche (moins cher). De là découle de l'échange sur le prêt de bouquin, faire attention aux taches, tout ça et sur le fait que ça serait aussi bien de les donner à d'autres, ces bouquins.
Avec l'appui de Trader, ça donne cette propisition là :
Nikkos : N'empêche que ça serait bien de faire tourner bouquins, cds. Evidemment pas par la voie numérique puisque ça pose un problème à certains. La plupart des bouquins qu'on a chez soi on ne les relit plus jamais. Alors pourquoi ne pas les faire voyager. Ça peut être dans la famille, son voisinage, ou même plus loin. Suffit d'en prendre un peu soin c'est tout. Mais c'est juste une idée.
Trader : Superbe sujet soulevé par nikkos: la circulation des bouquins et cds. Moi aussi il est rare que je relise un même livre (je ne l'ai fait qu'avec 3 ou 4 auteurs). C'est évidemment différent pour les cds. Pour ma part, le désir de conserver les volumes dans ma biblio est relatif à ce besoin de retrouver un passage qui m'est cher. Ça m'arrive de le faire pour les besoins d'un texte. Mais la grande motivation, c'est le plaisir de voir mes étagères remplis de livres et de me croire, l'instant d'une demi-seconde, un érudit...
Qu'est-ce que vous en dites ? On le fait ?