Magazine Rugby

L'anormale performance de la Namibie devant l'Irlande.

Publié le 10 septembre 2007 par Pierre Salviac

On n’en finit pas de me demander ce que je pense de la performance de la Namibie contre l’Irlande. Et je répond invariablement : performance anormale.

Comment expliquer autrement qu’une nations qui encaissait plus de 100 points devant l’Australie lors de la précédente Coupe du Monde (142 à 0), résiste aussi longtemps à l’équipe d’Irlande "professionnellement" préparée pour sortir première de sa poule dans ce Mondial au dires des Verts ces derniers jours.

Comment une nation qui ne compte que 5 professionnels dans sa sélection nationale peut-elle résister physiquement à l’armada des hommes verts ?

Je ne sais pas l’expliquer autrement que par "c’est trop beau pour être vrai".

En Namibie, là-bas dans le magnifique désert d’Etosha, les hommes reprennent des forces en mangeant de la viande séchée. La question est de savoir ce qu’on met dans le viande. Dans le rugby professionnel d’aujourd’hui quand on veut expliquer pourquoi les joueurs prennent autant de volume on dit pudiquement qu’ils prennent des "compléments alimentaires".

Contre l’Irlande ce dimanche les namibiens avaient dû prendre leur part. Chez moi quand quelqu’un surprend par sa capacité à dépasser ses limites on dit qu’il a mangé du lion.

Ce n’est pas une substance interdite. Mais encore faut-il attraper le lion avant de le manger...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines