La valeur n'attend point le nombre des années mais quand même, prendre la lettre d'un gamin de 17 ans..... Les gesticulations de Nicolas Sarkozy risquent de rendre la France amorphe, faible, si ce n'est déjà fait. Les gros nounours du 15 de France semble-t-il, pleurait comme des madeleines. Visualisation mentale: j'imagine la tête de Betsen ou de Pelous. Quelle connerie ! Laporte faut se ressaisir.
Va-t-on lire cette fameuse lettre aux joueurs de l'Equipe de France de football avant le match de mercredi face à l'Ecosse, après le couac de l'équipe de Rugby ?
Quand on lit la lettre de Guy Môquet aux joueurs du 15 de France avant leur match, comment veut-on qu'ils soient performants ? Que veut-on qu'il y ait comme résultat ?
En effet, lespauvres gaillards de l'équipe de France ont perdu leurs forces. L'émulation a foutu le camp, les jambes des joueurs se sont transformés en coton, le manque de peps a été vu, constaté. Comme pris d'épilepsie, les joueurs tombaient à chaque contact face aux Pumas argentins.
Le choc émotionnel a été terrible. KAMERUN SCOOP de mon ami Parallax, demande même à Nicolas Sarkozy de ne pas se rendre au Stade de France mercredi. Sa scoumoune qui accompagne les sportifs risque de déteindre aussi sur les Anelka et compagnie.
LETTRE DE GUY MÔQUET.
Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré, mon petit papa aimé,
Je vais mourir !
Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable, je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime.
Guy.
Dernières pensées : vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !