Steve Fossett est un richissime aventurier américain, né le 22 avril 1944 à Jackson (Tennessee) et disparu depuis le 3 septembre 2007 dans le désert du Nevada. Il est devenu célèbre grâce à ses cinq tours du monde sans arrêt : en solitaire en ballon, en bateau, et en solitaire en avion. Fossett a établi 116 records dans cinq disciplines différentes, dont 76 sont toujours valides.
Il est porté disparu depuis lundi 3 septembre 2007, annonce faite par les responsables de l’aviation civile américaine. Le pilote, âgé de 63 ans, a été vu pour la dernière fois décollant de la piste privée d’un ranch du Nevada aux commandes de son monomoteur Citabria Super Decathlon. Il effectuait un vol de reconnaissance en vue d’identifier des zones d’entrainement pour battre le record de vitesse à bord d’un véhicule terrestre.
Comment le retrouver ? Google et Amazon se sont associés à l’aide du fameux logiciel Google earth.
En effet, Google s’est rendu dans le désert du Nevada et a ainsi réactualisé les cartes de son logiciel Google Earth. Et c’est là que rentre en compte Amazon. En effet, en se rendant à cette adresse, vous aurez la possibilité de visionner des photos de la région comme celle ci-contre où se serait crashé son avion, et ainsi de quadriller la zone. Seul un oeil humain est capable de détecter si un avion est présent dans une image, et c’est pourquoi on réclame notre aide.
Si chacun le fait, ça peut aller très vite pour le retrouver… Vous ne serez pas payés, mais vous aurez alors le sentiment de vous sentir utile…
Vu chez Korben.