Etant un amateur de GSM portables Cect, j'ai procédé la semaine dernière à quelques tests entre le Cect I9 et le Sciphone I68 .
selon moi tous deux sont des GSM portables remarquables intégrant des innovations non négligeables telles que la fonction double carte Sim en simultané, les applications JAVA, et bien d'autres encore...
Le résultat du test est bref et simple, il n'existe aucun GSM portable Cect ressemblant autant au Cect I9 que le Sciphone I68, et croyez moi cette déclaration est notamment valable dans le sens inverse. En d'autres termes, ces deux GSM Cect ne sont rien d'autres que des jumeaux.
Leur interface est identique, leurs fonctions jumelles, ils intègrent même des fonds d'écran et sonneries on ne peut plus similaires. Bref des GSM Portables Cect jumeaux à ce point, ca n'a jamais existé depuis la création de cette génération de GSM portable.
Mais comme il est bien connu que même chez de réels jumeaux se trouve un grain de différence même si ce dernier est infime. J'ai donc fini par trouver ce petit grain en manipulant ces bijoux, et je me suis rendu compte que malgré leurs caractéristiques a 99% similaires, leSciphone I68 prenait de bien meilleure photos que le . Chose idem concernant les prises de vidéos.
Par conséquent, jumeaux oui mais quand même différents. Un grain de différence qui a enflé avec l'amélioration du Sciphone I68 qui voit maintenant son menu pouvant se déplacer à l'aide du doight tout comme avec l'iphone. Amélioration qui donne pour nomSciphone I68+ pour distinguer cette nouvelle version de GSM portable Cect.
Mise à part le fait que j'apprécie fortement leCect I9 je ne peux taire le fait qu'au jour d'aujourd'hui le Sciphone I68+ est sans aucun doute le numéro 1 des GSM portable Cect à double carte Sim. Et oui,même chez de vraix jumeaux il y un grain de différence permettant une distinction précise. A quand Le Cect I9+ ? Restons en alerte, on ne sait jamais.